mardi 16 juin 2015

Rencontre Nationale, les 12, 13, 14 et 15 Juin à Strasbourg... Que du bonheur !!!

Ça y est...
Ça approchait... Plus qu'un mois, plus qu'une semaine, plus qu'un jour...
Mais non ça y est... On y est : 12/06/2015 !
Mulhouse, Colmar, Selesta, ...
Oh non... Ggggrrr... Des bouchons aux portes de Strasbourg !!! On y arrivera jamais !!! Gggrrr...
Enfin Strasbourg !!!
Wwwwwooo!!!!

Vendredi 12 - Balade "vieille ville"
De la place du Corbeau à la place de Broglie (ou plutôt à l'Athlantico Café)
 




 Après quelques croquis place du Corbeau pour se chauffer et attendre les retardataires, direction rue de la Grande Boucherie...




Et là... L'Alsace se révèle enfin : colombages et géraniums à profusion !







Quoi déjà midi... Que ça passe vite, on a juste eu le temps de faire quelques traits et la matinée a filé... Pppfffooouuppp!
Halte place du château pour le casse-croute. Ça dessine de toutes parts : à droite, à gauche, devant, derrière, au-dessus (si... si... j'ai bien dis au dessus, quand même monter tout au dessus de la Cathédrale pour dessiner la ville de dessus... bravo (Soizic ;) )) 







 Je sais pas si c'est le sandwich que j'ai mangé, le soleil qui tape trop fort sur ma tête... mais il y a quand même des gens bizarre en Alsace... On m'avait pas dit... Je crois que je vais pas sortir seul ce soir!!! Pas envie de me retrouver seul en face en pleine nuit...
Finalement, une petite pluie vient me ramener à la réalité. ce n'était qu'une chimère... Ouf... Mais quelle peur (on voit bien que le trait tremble :) )



Samedi 13 - Balade "belles carrosseries"
Chez HH Services, l'atelier de Jojo et ... Athlantico Café

HH services:
Wwwwooo!! Quels galbes !!! Quelles courbes !!!
On en prend plein les yeux !
La faute aux reflets des chromes vous dites... Eeuuuhhh peut-être aussi, mais quelles sont belles ces vieilles mémères ;)



Puis l'atelier de Jojo... Des Deuches à gogo !!!
L'odeur de peinture est plus forte !
De belles Deuches toutes bleues, jaunes... flambant neuves comme si elles sortaient de fabriques Citroen.
Ça enivre... Ça saoule... Je bien cru voir débarquer la nonne fo-folle des "gendrames à St trop"...


Dimanche 14 - Balade "Neustadt"
Quartier Haussmannien...




Pause déjeuner au Parc du Contades... Sandwich Com'O'Resto... Une tuerie ces dwichs... wwwaaaa...


Et Athlantico Café, pour partager nos croquis, des bières, discuter, se découvrir, ...


Lundi 15 - Balade "vieille ville"





Retour case départ... Rue de la Grande boucherie... etc...
Eh mais... je suis passé déjà plusieurs fois par là...mais ce  passage Hans Haug... je ne l'avais point vu... Et wwwooo la vue... Superbe...



Et pour finir... car toute a une fin, même si des fois on ne souhaiterait pas... On voudrait plutôt être dans "un jour sans fin", tous les jours se réveiller et partir dessiner...

J'ai été impressionné par le nombre de sketchers... impressionné aussi par vos coups de crayons... Bravos à tous !!!
Ça a été l’occasion de mettre un visage (pas que dessiné pour ceux qui ont participé aux autoportraits en Mars) sur des pseudo que l'on suit, que l'on voit sur flikr
J'ai rencontré des gens super sympas et très généreux !!!
Un grand merci à tous !!

Comment finir sans remercier les organisteurs: Nathiyi, Lolo, Fabien et Vincent!!!
Merci à vous pour cette organisation sans faille !!!
Ce n'était que pur bonheur !!


Vivement la rencontre 2016

Ah si, j'ai une dernière petite demande de rien du tout... Serait-il possible pour la prochaine fois, de faire démonter quelques colombages ... ???

2 commentaires:

  1. Bravo Arno, très chouettes croquis, tu as une belle aisance, on voit que tu aimes ca, c'est communicatif ! Que signifie le tampon sur les croquis ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le tampon de l'événement...
    Libre à chacun de l'apposer ou pas.
    Il est indiqué le nom de l'événement et la date
    C'est surtout un clin d’œil à la journée...

    RépondreSupprimer